Sélectionner une page

Les traitements

Il existe plusieurs solutions au traitement de l’infertilité pouvant nécessiter le recours à une stimulation ovarienne simple ou à une AMP.  L’Aide Médicale à la Procréation (AMP) comprend les techniques d’insémination intra utérine, de Fécondation In Vitro (FIV), de micro-injection intra cytoplasmique (ICSI) ou l’Intracytoplasmic Morphologically Selected sperm Injection (IMSI). Elle nécessite parfois l’utilisation de gamètes de donneurs ou de donneuses.

Les traitements

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam.

Stimulation ovarienne

La stimulation ovarienne permet la croissance d’un ou plusieurs follicules (contenant chacun un ovocyte) et le déclenchement de l’ovulation afin de synchroniser la rencontre des gamètes.

Insémination intra-utérine

L’insémination intra utérine est un geste très simple qui consiste à déposer une fraction de spermatozoïdes préparés dans l’utérus, les spermatozoïdes doivent alors rejoindre les trompes et la fécondation se fait naturellement. 

FIV - ICSI - IMSI

La Fécondation In Vitro consiste à reproduire la rencontre des gamètes de la femme (ovocytes) et de l’homme (spermatozoïdes) en dehors du corps humain au laboratoire («  in vitro ») afin d’obtenir des embryons.

Transfert d'embryon congelé

​​Le transfert d’embryon congelé (TEC) consiste à décongeler un embryon (congelé lors d’une précédente tentative de FIV) et à le transférer dans l’utérus de la patiente. Les embryons sont maintenus congelés dans de l’azote liquide au laboratoire d’AMP.

Préparez votre venue

Pour une première consultation la présence du ou de la partenaire est recommandée, merci de remplir la fiche administrative et le questionnaire antécédents dans doctolib.

Afin de faciliter votre enregistrement lors de votre venue dans notre centre, nous vous conseillons d’apporter les documents nécessaires à la constitution de votre dossier

$

Pièces d’identités et cartes vitales

$

Accord de prise en charge à 100% par la sécurité sociale (si déjà délivré)

$

Comptes rendus et résultats des examens précédents (résultats de prises de sang, échographie pelvienne, hystérosalpingographie, spermogramme, comptes-rendus opératoires…)

Nous trouver

[

54 Chemin de Ribaute, 31130 Quint-Fonsegrives

Du Lundi au Vendredi de 8h à 13h et de 14h à 18h au 2ème étage.

[

+33 5 62 52 15 20

Accueil téléphonique de 8h30 à 12H et 14h à 17h

[

EN VOITURE

Prendre A620 en direction de Route de Revel/D2.

Prendre la sortie 18-Montaudran et quitter A61

Prendre D16 en direction de votre destination à Quint-Fonsegrives

[

EN BUS

Bus LINEO 1

Prendre la ligne de bus L1 en partant de la station Jean Jaurès

Descendre à l’arrêt Clinique la croix du sud

Environ 3 minutes de marche jusqu’au Centre de Gynécologie et Fertilité Croix du Sud

45 minutes depuis Toulouse

BUS 83

Balma Gramont / Saint Orens Lycée

Correspondance métro LIGNE A

Balma Gramont

22 minutes

TRANSPORT À LA DEMANDE - LIGNE TAD 106

Départ du métro ligne A

Balma-Gramont toutes les 30mn du Lundi au Samedi, toutes les heures le Dimanche